SPN Vernon Basket
L'article du Démocrate sur la victoire Vernon sur Fécamp 2
Vernon fait tourner son effectif contre Fécamp
Lors de la 15ème journée de Pré-nationale, Vernon comptabilise une 9ème victoire dans en battant l’équipe réserve de Fécamp 79 – 57 sur le parquet de Gamilly. Après cette victoire, Vernon reste dans la première moitié du classement avec une 5ème place qu’occupe le SPN Basketball depuis le début de saison.
Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée en hommage à Monsieur Serge Lamare, un fidèle du club depuis presque 50 ans qui nous a quitté fin janvier. Puis en hommage à la légende du Basketball : Kobe Bryant, les acteurs de la rencontre et les spectateurs ont effectué une minute d’applaudissement.
Vernon aura dominé Fécamp tout le long du match, que ce soit en attaque comme en défense la différence de niveau était trop importante. La défense rugueuse des Vernonnais a d’ailleurs permis de contenir les Fécampois à seulement 23 points lors de la première mi-temps. Toutefois, les joueurs du SPN doivent continuer de travailler ensemble afin d’être plus régulier dans le jeu.
(Une défense vernonnaise toujours aussi rugueuse)
Au retour des vestiaire, le coach du SPN fait une nouvelle fois le choix de laisser beaucoup de temps de jeu à ses jeunes remplaçants. Un apprentissage qui porte ses fruits puisque qu’ils cherchent les brèches dans la défense adverse et trouvent des tirs sous le panier fécampois. Au final la plupart des joueurs de l’équipe auront jouer plus de 15 minutes lors de ce match.
Pour son prochain match, Vernon se déplace sur le parquet de Sotteville le samedi 8 février à 19H00. Un match très important pour les deux équipes, les Sottevillais en quête d’une septième victoire veulent sécuriser leur maintien en Pré-nationale alors que Vernon souhaite conserver sa place dans le top 5 jusqu’à la fin de saison.
Romain Boutault