SPN Vernon Basket
Article Le Démocrate sur le match Oissel-Vernon
Vernon chute contre Oissel
Lors de cette 14ème journée de Pré-nationale, le SPN Vernon est tombé face à l’un des favoris du championnat : le club de Oissel (81 – 48). Oissel reste l’un des prétendant à la montée en Nationale 3 avec une honorable 3ème place au classement alors que les Vernonnais occupent la 5ème place avec un bilan de 8 victoires pour 6 défaites.
Dès l’entame du match la différence de niveau entre les deux équipes s’est fait ressentir. Les attaquants vernonnais échouent à percer la défense en zone de Oissel. La densité physique des intérieurs locaux empêche tout accès au cercle pour les joueurs du SPN. De l’autre côté du parquet, Eric Tapé (ancien joueur de Nationale 2) mène les joueurs de Oissel et fait parler son expérience pour trouver des paniers faciles.
Voyant que le match était perdu, Jean-Philippe Tailleman, le coach vernonnais décide de faire jouer ses remplaçants. Une expérience plus que bénéfique pour de jeunes joueurs qui se sont frotter à de bons joueurs de Pré-nationale. Des joueurs de banc qui font la fierté de leur coach grâce à toute l’énergie et la bonne volonté qu’ils ont montré sur le sur terrain.
Pour son prochain match, le SPN Vernon reçoit l’équipe réserve de Fécamp le samedi 1 février au complexe sportif de Gamilly. Actuellement lanterne rouge, les Fécampois sont toujours en quête d’une première victoire en Pré-nationale. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour encourager le SPN Vernon samedi soir.
Romain Boutault