SPN Vernon Basket

L'article du Démocrate sur la victoire du SPN Vernon contre Gravigny

Vernon surclasse Gravigny

 

Samedi 18 janvier, les joueurs du SPN Basketball retrouvaient leur parquet pour affronter l’US Gravigny. Le résultat de ce match fut sans appel : une écrasante victoire des Vernonnais 89 à 47. C’est la première fois de la saison que le SPN Vernon s’impose avec une avance au score aussi importante. A l’issue de cette rencontre, Vernon conserve sa 5ème place au classement avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.

Malgré une mauvaise entame de match, Vernon signe là l’une de ses meilleures performances de la saison 2019-2020. Les consignes du coach vernonnais étaient claires : « pour gagner il faut mettre de l’énergie, les joueurs doivent se donner à 100% quitte à effectuer beaucoup de changements pour souffler ». Actuellement 3ème meilleure défense du championnat, Vernon a une nouvelle fois prouvé que sont équipe ne laisse pas beaucoup d’espaces aux attaquants.

Profitant de la bonne prestation de son cinq majeur, Jean-Philippe Tailleman, le coach vernonnais, donne l’occasion à ses jeunes joueurs prometteurs de se montrer plus longtemps sur le terrain. Ehladji Djabateh, 20 ans, ne s’est pas fait prier pour saisir sa chance avec un superbe dunk sous les applaudissements des supporters. Lorris Chopier quant à lui a fait profiter de son adresse en inscrivant deux paniers au-delà de la ligne des 3 points.  

Pour le prochain match à domicile, Vernon recevra la lanterne rouge du championnat : l’équipe 2 de l’US Fécamp. Le match aura lieu au complexe sportif de Gamilly le samedi 1 février à 20h00.

 

 

Romain Boutault

Legetøj og BørnetøjTurtle