SPN Vernon Basket

Curtis : un jeune licencié au pôle espoir !

Curtis BONDA ELOKO, 13 ans, formé au SPN Vernon Basketball a été sélectionné pour intégrer le pôle espoir de Rouen. Par ailleurs Curtis intègre le club du SPO Rouen en catégorie U15.

Ce jeune joueur a bénéficié de la formation vernonnaise depuis 2015. La politique sportive menée par le club étant de mettre les coachs les plus diplômés sur les petites catégories afin que les jeunes puissent bénéficier d’un encadrement de qualité.

Curtis a aussi profité cette année 2018-19 du choix du club d’inscrire 4 catégories jeunes les U13-15-17-20 en championnat régional contre une seule équipe inscrite en 2017-18. Ces confrontations au niveau régional ont permis à Curtis de progresser.

Le choix de la politique sportive étant très claire, « pour progresser il faut se confronter au niveau régional » dixit le directeur technique.

Le club a aussi fait le choix cette année de donner la possibilité à ses catégories de s’entraîner sur des créneaux non-surchargé en privilégiant le qualitatif au quantitatif.

Curtis a su profiter de l’expérience de son coach, Tommy BARON (formé par Jean-Philippe TAILLEMAN) qui a passé ses diplômes au club tout en jouant pour l’équipe 1 du SPN Vernon de 2015 à 2019.

Curtis est le troisième joueur dans l’histoire du club a entré dans un pôle espoir, anciennement CERHN (centre d’entraînement régional de haut niveau).

Le club du SPN Basket est fier de voir la progression effectuée par Curtis et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa jeune carrière.

 

Jean-Philippe TAILLEMAN (Directeur technique) : « Etant moi-même un pur produit de la formation fédéral, CERHN, puis INSEP je souhaite que ce bel exemple suscite des envies chez nos jeunes licenciés et pas seulement chez les garçons mais aussi chez les filles… ».

Legetøj og BørnetøjTurtle