SPN Vernon Basket

Article Démocrate : "Le SPN Basket se projette sur la saison prochaine"

Le SPN Basket se projette sur la saison prochaine

 

L’équipe 1 du SPN Vernon Basketball s’est déplacée à Grande-Synthe samedi 9 mars avec un effectif amoindri de sept joueurs. L'objectif de ce déplacement est de lancer de jeunes joueurs et de souder les liens afin de préparer au mieux la saison prochaine qui se fera en championnat de Pré-Nationale.

Dès l'entame du match le ton est donné, ce sera un match avec beaucoup de points et de tirs extérieurs. Les Grand-Synthois se heurtent rapidement à une belle défense en zone des Vernonnais qui développent un jeu en contre efficace et font preuve d'une adresse redoutable. Les Normands prennent quelques points d'avance mais se font 
rattrapés à la fin du 1er quart-temps (20-20).

Le deuxième quart-temps est synonyme de spectacle. Les tirs extérieurs s'enchaînent des deux côtés. Gilbert GYAMFI monte au dunk par deux fois et l’intérieur Yanis DAUPHIN conclut un alley-oop initié par Dimitri GUYARD. A 5 minutes de la mi-temps, Vernon creuse un écart de 10 points grâce notamment au jeu en contre de Dimitri et son tir à 3points. Après un temps-mort des Nordistes, le score s'équilibre mais Vernon reste devant à la mi-temps (50-52).


De retour des vestiaires, 2 minutes ont suffi à Vernon pour reprendre son avance de 10points (52-63), temps-mort demandé par les locaux afin de stopper l’hémorragie. Les visiteurs provoquent des fautes, volent des ballons sur des interceptions, consolident la défense. Le travail d'une saison en NM3 paye malgré les défaites. Les locaux tiennent et laissent un espoir d'une remontée à leur public (64-71).

Claudio ALVES LIMA étant blessé, l'effectif Vernonnais ne tourne qu'à six joueurs. Avec 40 minutes dans les jambes pour plusieurs joueurs, la défense se relâche et les tirs deviennent moins précis. Jean-Philippe TAILLEMAN, le coach Vernonnais, utilise ces trois temps-mort pour faire souffler ses joueurs. A 4 minutes de la fin, Vernon est toujours devant. Sur un tir à 3points le public se réveille et l'heure de la remontée pour les Nordistes à sonner. Les locaux jouent des contres avec plus d'intensité, ils trouvent 2 tirs à 3points qui crucifient les Vernonnais. Le match se termine sur le score de 93 à 85.

Prochain match à domicile contre Rueil le samedi 23 mars 20h au gymnase de Gamilly.

Legetøj og BørnetøjTurtle