SPN Vernon Basket

Article US Marly le Roi - SPN Vernon

Un match très défensif et serré

 

Le SPN Basket se déplaçait à Marly-le-Roi samedi dernier pour la 6ème journée de Nationale 3. Les spectateurs ont assisté à un match très défensif. Comme depuis le début du Championnat, l'équipe de Vernon a continué à miser sur une bonne défense avec un gros impact physique. Cet atout n'a malheureusement pas fait le poids face aux Marlychois et leur défense en zone pendant tout le match.

Au premier quart-temps, les deux équipes sont bien dans le match. Les Vernonnais font jeu égal avec les marlychois mais des pertes de balles les empêchent de mener au score (21-20). Au deuxième quart-temps, le manque d'adresse se ressent côté Vernonnais. La défense s'impose plus fortement des deux côtés du terrain comme en atteste le score qui grimpe tout doucement. A la mi-temps, Marly-le-Roi mène 36 à 32.

(Vernon verrouille en défense)


De retour sur le terrain, l'écart entre les deux équipes ne change pas, Marly-le-Roi garde une courte avance de 5 points. Malgré les conseils et les encouragements du coach à la mi-temps, les Vernonnais n'arrivent pas à casser la défense en zone des Marlychois (52-47). L'espoir revient lors du dernier quart-temps. A 5 minutes de la fin du match, les Normands reviennent à égalité. Les joueurs commencent à croire à une deuxième victoire mais les pertes de balles, le manque d'adresse et la bonne défense marlychoise auront raison de nos Vernonnais qui s'inclinent (69-60).

Après ces six premiers matchs, les joueurs se connaissent et ont appris à jouer ensemble. L'objectif est maintenant de faire progresser le groupe dans une poule de Nationale 3 très serrée où tout est possible.

Rendez-vous ce samedi 10 novembre à 20h au gymnase de Gamilly. Vernon reçoit l'équipe nordiste de Grande Synthe pour la 7ème journée de Nationale 3.

Legetøj og BørnetøjTurtle